Il est temps maintenant d’entrer dans le vif du sujet concernant l’identité tant décrié des Gogs et Magogs nommée communément Yajuj et Majuj dans le Coran.
Les articles précédents ont pour vocation de démontrer l’utilité coranique sur des sujets et des mystères historiques, il y a tant d’autres sujets pouvant être traités par le Coran comme le big bang ou l’expansion et les origines de l’univers, sujets que nous traiterons si Dieu le veut plus tard mais j’aimerai accélérer les choses car le monde et les catastrophes s’accélérant également il devient important de moins faire languir les lecteurs car le titre du site le prouvant, le sujet le plus important reste les Gogs et Magogs.
Comme à l’accoutumé nous allons traiter, dans un premier temps, les différentes hypothèses concernant l’identités des Yajuj et Majuj mais vous verrez qu’ensuite, in fine, la véritable identité, ne faisant pour moi aucun doute, sera révélé et donnera en sus toutes les réponses à, d’une part, le statue véritable de ces deux entités et, d’autre part, leur utilité quand à la déchéance du monde moderne mais surtout nous éclairera sur ce qui devra être fait par les croyants avec la permission de Dieu.
Commençons par voire ce que raconte le site Wikipédia:
Gog et Magog sont deux noms propres figurant dans le livre d'Ezéchiel, chap. 38 et 39: « en ces mots: Fils de l'homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog» (38:1-2), «Voici, j'en veux à toi, Gog, prince de Rosch, de Méschec et de Tubal! Je t'entraînerai, et je mettrai une boucle à tes mâchoires» (38:3), «J'enverrai le feu dans Magog» (39:6), «Je donnerai à Gog un lieu qui lui servira de sépulcre en Israël» (39:11). Gog est un nom de personne, Magog un nom de lieu. Le texte est énigmatique, mais les noms semblent liés à une bataille contre les Juifs qui annoncera la venue du Messie1; comme le rapporte le Malbim, cette guerre sera précédée d'un affrontement entre le monde d'Édom, c'est-à-dire Rome et par extension l'Occident, et celui d'Ychmaël, c'est-à-dire le monde islamique. Ces deux entités s'affronteront et chercheront à nuire au peuple juif, puis dans la phase finale de ce conflit, 70 nations viendront livrer la guerre à Jérusalem au Machia'h et tenteront de détruire le peuple juif2.
On retrouve Gog et Magog dans l'Apocalypse de Jean: «Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre» (20:7).
Ils sont aussi connus sous le nom de Ya'jûj et Ma'jûj dans la religion musulmane. Ce sont deux peuples apparaissant comme un signe apocalyptique. Ils sont décrits comme corrompus et sèmeront le désordre sur Terre. Ils sont cités au verset 97 de la sourate 18 (Al-Kahf, «La caverne») du Coran[archive]: «Les Ya'jouj et les Ma'jouj se montrèrent incapables d'escalader le rempart ou d'y pratiquer une brèche.»
Ici nous constatons donc que ces entités ont comme point commun le fait qu’ils sont les ennemis des croyants en fonction de la religion qui les cite; ennemis des juifs dans le Malbim, ennemis des chrétiens dans la Bible et ennemis des musulmans dans le Coran.
Chacune se persuadant donc d’être la seule religion de Dieu par le fait que l’humanité dans sa quasi totalité s’attaquera à elle; les juifs et les chrétiens pensant que la terre promise (Jerusalem) sera la seule qui ne sera pas corrompu par les Gogs et Magog.
Et bien évidemment les musulmans pensent que c’est La Mecque le lieu où s’achèvera la bataille des croyants et la victoire du Mahdi et du retour de Issa (Jesus) sur l’antechrist.
Cependant bien qu’une parcelle de ces récits puissent être vrai la problématique comme toujours et de distinguer le vrai du faux. Or chaque partie ici ne veut que faire valoir sa vérité propre et chacun prêchant pour sa paroisse il est impossible pour une personne neutre ne recherchant que le vrai de faire la part des choses, impossible en tous cas pour une personne ne croyant pas au livre de Dieu.
Il va donc nous falloir décortiquer les versets du Coran concernant les Yajuj et Majuj, par chance il ne sont narré que dans deux sourates; la caverne et les poètes mais voyons déjà ce que dit la sourate 18 la caverne:
[18:83] Ils t'interrogent sur Dhul-Qarnayn. Dis : "Je vais vous réciter à son sujet un
souvenir".
[18:84] Nous l'avions établi sur terre, et Nous lui avions donné une voie envers toute
chose.
[18:85] Il suivit donc une voie,
[18:86] jusqu'à ce qu'il atteigne l'endroit où le soleil disparaît. Il trouva qu'il se couchait dans une source boueuse, et il trouva près d'elle un peuple. Nous dîmes : "Ô
Dhul-Qarnayn, ou bien tu les châties, ou bien tu choisis la bienveillance à leur égard".
[18:87] Il dit : "Pour celui qui est injuste, nous allons le châtier, puis il sera ramené
vers son Seigneur qui le châtiera d'un terrible châtiment.
[18:88] Pour celui qui a cru et accompli de bonnes œuvres, il y a pour lui une belle
récompense et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter".
[18:89] Puis, il suivit une voie,
[18:90] jusqu'à ce qu'il atteigne l'endroit où le soleil se lève. Il trouva qu'il se levait sur un peuple à qui Nous n'avions pas donné de protection contre lui.
[18:91] Il en fut ainsi. Nous embrassions de Notre Connaissance ce qu'il détenait.
[18:92] Puis, il suivit une voie,
[18:93] jusqu'à ce qu'il atteigne un endroit entre les deux barrières. Il trouva à côté
d'elles un peuple qui ne comprenait presque aucune parole.
[18:94] Ils dirent : "Ô Dhul-Qarnayn, Gog et Magog sont des corrupteurs sur terre.
Pourrions-nous t'accorder un revenu pour que tu places entre nous et eux une barrière ?"
[18:95] Il dit : "Mieux vaut pour moi ce que mon Seigneur m'a conféré. Assistez-moi
de votre force pour que je place entre vous et eux un barrage".
[18:96] "Apportez-moi des blocs de fer", jusqu'à ce qu'il ait comblé le défilé entre les deux montagnes. Il dit : "Soufflez", jusqu'à ce qu'il en fît du feu. Il dit : "Apportez-moi du
cuivre pour que je le verse dessus".
[18:97] Ainsi, ils ne furent pas capables de passer au-dessus, et ils ne furent pas
capables de le percer.
[18:98] Il dit : "Ceci est une miséricorde de mon Seigneur. Mais quand la promesse
de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité".
[18:99] Ce jour-là, Nous les avons laissés déferler les uns sur les autres, puis on a
soufflé dans la trompe et Nous les avons tous rassemblés.
[18:100] Ce jour-là, Nous avons présenté l'Enfer aux dénégateurs,
L’identité de Dhul-Qarnayn n’étant pas importante pour comprendre celle des gogs et magogs, nous allons donc ne pas nous attarder dessus.
Les Gogs et Magogs sont clairement une communauté (gogs) avec un système complet (Magogs) qui régit le style de vie, de pensé, qui anime la communauté qui vit de ce système (Gog et Magog). Et ce système ne pouvant être propagé sans sa communauté il est donc indissociable des habitants qui le composent et réciproquement, ces habitants étant sous l’influence de ce système ne peuvent vivre dans un paradigme différent.
Pour être plus clair les Gogs et Magogs étant un fléau mondiale [18:99] Ce jour-là, Nous les avons laissés déferler les uns sur les autres, ils sont donc clairement anti pensé religieuse (la vraie pensée divine).
Cette pensée anti-religieuse est le reflet de notre monde laïc. Par conséquent, les Gogs sont les bâtisseurs de ou des Magogs
C’est à dire les rois, présidents, ministres, chanceliers et toutes fonctions régissants les lois créant le système dans lequel vivent les Magogs, ces mêmes Magogs qui mettent en place les gogs dans leur fonction durant les élections différentes (présidentielles, communales etc…) prouvent bien la symbiose entre les deux entités.
Nous verrons, dans les articles suivants, l’émergence en détail des gogs et magogs.